Une agence de Tunisair dans le viseur de l'INLUCC
L'Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) a annoncé, dans son rapport publié ce lundi 14 septembre, qu'il y avait une suspicion de corruption financière et administrative dans la gestion de l'agence de Tunisair en Espagne et au Portugal.
En effet, un fonctionnaire de Tunisair aurait conclu un marché avec une société de publicité, créée par son épouse quelques jours avant la signature du contrat pour fournir du matériel publicitaire d'une valeur de 24 mille euros, alors que le montant autorisé ne dépasse pas le 1/3 de cette somme.
Selon le même rapport, il existe d'autres dépassements au sein de la même direction /
- Continuer à traiter avec un propriétaire d'une agence de voyages au Portugal, qui compte des dettes avec Tunisair de l'ordre 200 mille euros et qui fait l'objet de poursuites judiciaires par d'autres compagnies.
- Continuer à collaborer avec le propriétaire d'une agence de voyages ayant annoncé sa faillite au Portugal et qui travaille désormais avec une agence de voyages où il détient des actions en Espagne
- Achat de cadeaux publicitaires d'une valeur de 24 mille euros sans obtention de l'accord des services centraux concernés.
- Effectuer personnellement les étapes de l'achat des cadeaux publicitaires, à travers une consultation directe et autoriser le paiement d'une avance représentant 75% du montant ,sans suivi de la commande.
- Non paiement d'une dette de 171 mille euros, à un tour opérateur